Nos conseils pour entrer dans le monde des testeurs high-tech

Être testeur de produits high-tech, c’est le métier qui a le vent en poupe en ce moment. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut s’en assurer. C’est un métier qui se destine à quelques chanceux seulement, mais dont les avantages sont nombreux. En effet, en plus de se faire un nom dans les plus grands sites d’e-commerce, le testeur peut aussi influencer l’achat à travers ses avis. Mais il aura aussi la chance de prendre en main et d’essayer un produit high-tech spécifique avant tout le monde, et se faire des commissions sur les ventes, surtout s’il a un blog. Comment entrer dans ce cercle très fermé du métier de testeur de produit high-tech dans cas.

Par où commencer pour devenir testeur de produits high-tech ?

Si vous êtes un fan de produits high-tech et que vous voulez en faire votre métier, la première étape à franchir c’est de faire la liste des plus grands sites qui proposent leurs avis sur ce type de produits. Pour ce faire, les principales références sont entre autres, 01net, Nokians, Les Numériques, phonandroid, et bien d’autres encore. Vous avez mêmes les plateformes comme testerdesproduits.fr qui vous permettent de vous inscrire gratuitement comme testeur, en remplissant une fiche en ligne. Si votre profil les intéresse, l’équipe de la plateforme vous contacte et vous envoie un produit que vous aurez à essayer durant quelques jours et sur lequel, vous allez donner votre avis. Par ailleurs, si le site apprécie votre point de vue, il le diffusera sur la plateforme. Mais vous aurez aussi une rémunération intéressante dont la forme dépend du système adopté par la plateforme. Il est possible dans ce cas, qu’on vous rémunère en argent par virement bancaire. On peut aussi vous offrir le produit testé ou un autre produit high-tech. Vous pouvez également bénéficier d’un chèque cadeau utilisable sur des sites partenaires ou un simple chèque de banque. Si cette démarche est assez fastidieuse étant donné que vous allez jouer sur votre chance à être contacté, il existe également une autre procédure qui permet de se faire bien voir par les sites marchands et espérer être rémunéré sur les tests. Pour ce faire, vous pouvez vous lancer dans la création d’un compte Youtube ou d’un blog spécialisé dans les tests de produits informatiques et high-tech. Le but étant d’y diffuser vos tests sous formes d’articles SEO, ou de vidéo. Vous devez ensuite accumuler un grand nombre de suiveurs pour attirer l’attention des sites marchands. Dès lors que vous voyez que vous avez un grand nombre de followers, il vous sera plus facile de contacter les sites marchands. Il sera même probable que ce soit ces derniers qui prennent contact avec vous.

Le cas spécifiques des produits Apple

Mis à part les sites marchands et les sites spécialisés dans les produits informatiques et NTIC, Apple offre également la possibilité de devenir un testeur de produits pour la firme. En donnant votre avis, généralement, à travers des articles pour le web, Apple vous rémunère avec des produits gratuits allant de l’iPod au MacBook. Pour ce faire, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme d’Apple. Vous aurez ensuite un identifiant qui vous permettra de vous connecter directement sur le store de la firme. Ceci étant, vous devez entrer dans les programmes qui listent les applications et les logiciels en version bêta proposés par la firme Apple. Vous ferez le test de ces softwares et diffuserez vos avis dans la rubrique « assistant » du store. C’est aussi simple que ça ! Toutefois, Apple vous exigera l’exclusivité de votre avis. On ne doit le voir que sur sa plateforme. Vous devez également, posséder un produit Apple pour faire le test.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*