Comment bien choisir son ordinateur de gamer ?

Le dilemme chez les joueurs de jeu vidéo c’est de choisir entre une console de salon ou un ordinateur de gamer. Pour les férus du jeu, ils vous diront que jouer sur un ordinateur Windows procure beaucoup plus de sensations. Mais il faudra pour avant cela, choisir un PC bien performant ou qu’on peut augmenter la puissance pour que l’expérience du jeu soit optimale.

La performance du PC

Avant toute chose, pour qu’un PC soit adapté à votre niveau de gamer, il doit avoir la performance adéquate. Il doit être plus performant qu’une console de jeux vidéo avec au minimum un processeur core i7 qui fait tourner l’appareil. Un excellent processeur est utile pour éviter que l’ordinateur ne subisse des bugs ou qu’il plante si vous jouez à un jeu gourmand et lourd. Cela permet aussi de travailler sur plusieurs tâches à la fois que vous soyez en plein jeu et en même temps, surfiez sur le Net, discutiez avec d’autres joueurs en ligne, etc. L’idée dans ce cas c’est que votre PC dispose de plusieurs cœurs pour effectuer facilement et promptement les tâches et non, d’un seul cœur qui ne peut pas suivre les actions. Néanmoins, il faut savoir que contrairement à une console de jeu de salon, votre PC ne pourra pas être déplacé partout à votre guise.

Les critères multimédias

Les composants multimédias sont également très importants sur un PC gamer. Pour le graphisme, la résolution de votre écran doit être de 3840 x 2160 au minimum. Cela vous permettra d’avoir une image bien claire et de voir tous les détails dans l’environnement du jeu. Vous devez aussi avoir un écran qui évite les images qui se dédoublent et qui font un effet fantôme. Pour ce faire, le PC doit pouvoir supporter des outils comme D-Sync Nvidia pour le graphisme. Vous devez aussi équipé votre PC d’un écran large d’au moins 24 pouces avec une qualité 4H full HD et qui puisse permettre de ressortir des couleurs bien profondes. Pour ce qui est du composant graphique, choisissez une carte Sapphire Radeon R5 230 qui est le must sur le marché. Vous pouvez également opter pour une Asus GeForce 710 ou encore un ZoTac GeForce GTX 1050 Mini 2Gb. Pour le son, avec un bon casque audio de type Beats ou Bose, vous pouvez intégrer une carte son Creative Sound Blaster Z ou encore une Asus Xonar DGX.

La compatibilité et l’économie

Quel que soit l’ordinateur gamer que vous avez, il est important qu’il que le système soit compatible avec un grand nombre de jeux. Certes, il ne sera pas compatible avec les jeux des consoles, mais il est conseillé que le système ait la capacité de supporter et de prendre en charge des jeux vidéo qui datent de plusieurs années. Et cela, sans que vous ayez besoin de faire constamment des mises à jour. Par ailleurs, durant l’achat, vous devez également faire en sorte que l’UC acheté permette le rajout de composants. De ce fait, même si l’achat initial est cher l’appareil peut être utilisé pendant une dizaine d’années sans que vous n’ayez à le remplacer. Cela permet aussi de mettre à jour les composants à chaque fois que de nouvelles pièces plus performantes se présentent sur le marché. Ceci vous assurera un bon amortissement du prix d’achat initial du PC et de faire des économies au fil des années. C’est aussi ce qui fait la force d’un PC gamer face à une console de jeux de salon qui devient obsolète avec le temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*