Bienvenue à l’ère de la publicité TV ciblée

C’est une excellente nouvelle pour les entreprises qui ont l’habitude de recourir à la publicité télévisée. Désormais, il est possible de cibler les téléspectateurs grâce à la publicité segmentée. Merci aux technologies de plus en plus innovantes, telles que les box adressables. Une campagne de publicité TV sera ainsi plus efficace et les retours sur investissement seront non seulement élevés, mais en plus rapide.

Des publicités adressées à ceux qui ont besoin du produit ou du service

Grâce à la TV adressée, les publicités des annonceurs ne seront vues que par les téléspectateurs susceptibles d’être intéressés par les produits et les services dont elles font la promotion. Cette nouvelle stratégie apporte une expérience publicitaire personnalisée au niveau du foyer. Les entreprises et les consommateurs en retirent tous les deux des bénéfices de cette personnalisation. Les premières savent que leurs publicités arrivent aux yeux de leurs cibles marketing. Les seconds savent où acheter le produit ou recourir au service dont ils ont besoin. Ce type de spots publicitaires, nouvelle forme de Publicité TV, seront considérés comme moins intrusifs. Il est sûr et certain que les spots segmentés redoreront le blason des agences marketing spécialiste des publicités télévisées. Pendant longtemps, elles étaient accusées de porter atteinte à la vie privée des téléspectateurs.

Des publicités moins ennuyeuses

Puisque les produits et les services affichés par les publicités intéressent le public, ce dernier ne se sentira pas forcément harcelé. Même lorsque la publicité est diffusée en plein milieu de sa série ou de son film préféré, il éprouvera de l’intérêt, même minime, à son égard. Les chances qu’il achète le produit ou le service augmentent. La publicité TV segmentée peut donc être à l’origine d’une amélioration des performances et des résultats des entreprises. Le ciblage publicitaire TV prouve que les solutions publicitaires du digital sont nombreuses et certaines n’ont pas encore été découvertes ou exploitée. Ce qui est sûr c’est que la technologie révolutionne progressivement, mais sûrement le quotidien des Hommes. Il y a encore quelque temps, on n’imaginait pas qu’une Smart TV connectée pourrait engendrer le système de l’écran segmenté. Mais tout n’est pas rose dans l’univers de l’innovation. Cette nouvelle forme de publicité est à l’origine d’une polémique sur l’exploitation des données personnelles des téléspectateurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*